About Me

QUI? COMMENT? POURQUOI?

L’art a toujours été une évidence pour moi !

À la fin de mes études secondaires en art plastique, il fallut faire un choix pour la suite de mes études. Je voulais que soit quelque chose qui ralliait tout ce que j’aime! C’est à dire : la nature, être à l’air libre, l’art, les rencontres, la découverte et le voyage. Rien que ça !

C’est en me rendant aux portes ouvertes à l’école supérieure des arts Saint-Luc de Liège que j’ai trouvé ce qu’il me correspondait. La photographie devient alors pour moi une évidence! Le pouvoir de m’exprimer librement sur n’importe quel sujet, de transmettre et de partager une émotion ou un point de vue, et surtout de capturer des instants que l’on voudrait interminables m’ont directement séduite !

Ces 3 années d’études furent un tournant dans ma vie et m’ont énormément fait grandir. Passer de ma campagne à la ville, l’ouverture d’esprit, être entourée d’artistes de tous genres et de tous horizons, être encadrée par des professionnels passionnés, faire face à des prises de position, tant de choses qui font partie de moi et qui font la photographe que je suis aujourd’hui.

« Photographier, c’est une attitude, une façon d’être, une manière de vivre » Henri Cartier-Bresson.

Le reportage sous toutes ses formes est mon style de prédilection. J’aime m’approprier les situations au naturel, en les respectant au maximum et en gardant leurs authenticités. De raconter des histoires vraies et de me servir de la réalité pour en faire ressortir toute sa beauté.

« La photographie est une histoire que je n’ai pas réussi à raconter avec des mots » Destin Sparks

Si la photographie est ma passion première, celle du voyage s’y est très vite alliée. Les deux font la paire pour entièrement me combler et c’est alors très vite devenu une obsession. Photographier pour voyager et voyager pour photographier. C’est pourquoi vous trouverez majoritairement des reportages et images de voyages sur mon site. Le voyage me fait me sentir vivante plus que jamais, libre de tout et donc tous mes sens s’éveillent et laissent place à un désir de création débordante, ma sensibilité est alors a son maximum, c’est donc le moment parfait pour me laisser porter par mon appareil. Immortaliser à jamais l’extase des moments qui me sont offert.

La découverte, la rencontre de l’autre et l’aventure sont donc mon moteur, la photo me permet de satisfaire à toutes ces choses qui attisent ma curiosité.

« S’il n’y à pas d’émotions, s’il n’y a pas un choc, si on ne réagit pas à la sensibilité, on ne doit pas prendre de photo. C’est la photo qui nous prend » Henri Cartier-Bresson.

Voici un lien qui vous mènera vers un article à mon sujet, écrit par Cherlelie Van Driessche de la RTBF pour leur site vivreici.be.

Étant donné que pour moi la photo est aussi un moyen de partager et d’échanger et que l’on a jamais fini de grandir,

vos impressions, appréciations et émotions sont les bienvenues !